TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

question pénétrante [1 fiche]

Fiche 1 1995-04-25

Anglais

Subject field(s)
  • Education Theory and Methods
DEF

A question ... which is intended to complete or clarify information which was first given by a respondent to a general question.

CONT

When the teaching program is invoked, it asks the student questions, which we call probes: What conclusions can be made now? What factors support these conclusions? What value for a given factor is consistent with the conclusions?

Français

Domaine(s)
  • Théories et méthodes pédagogiques
DEF

technique de questionnement que l'enseignant ou l'enseignante utilise s'il veut recevoir des réponses plus détaillées. Il ou elle demande que l'élève clarifie, justifie sa réponse en ajoutant d'autres aspects. Tout cela implique le raisonnement et la créativité chez l'élève.

OBS

Approches pédagogiques : Infrastructure pour la pratique de l'enseignement, ministère de l'Éducation de la Saskatchewan, 1993.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :